Marie-Antoinette de Habsbourg-Lorraine est née le 2 novembre 1755 en Vienne, Autriche. Elle était Reine de France de 1774 à 1792. Elle est la dernière reine de l’Ancien Régime. Elle était l’Archiduchesse d’Autriche, princesse impériale et princesse royale de Hongrie et de Bohême avant de devenir Reine de France. Elle est la plus jeune fille de l’impératrice Marie-Thérèse d’Autriche et de François, empereur du Saint-Empire. Elle devient Dauphine de France en 1770, à quatorze ans. En 1774, puis elle devient Reine de France lorsque son mari devient Louis XVI. Elle a quatre enfants, deux filles et deux garçons.

Au début de la Révolution française, elle est placée en<<résidence surveillée>> au palais des Tuileries, avec la famille royale. En 1792, la famille royale est emprisonnée à la prison du Temple et la monarchie est abolie. Louis XVI est exécuté le 21 janvier 1793. Le procès de la reine a commencé le 14 octobre. Elle est exécutée deux jours plus tard.

Marie Antoinette est célèbre pour avoir supposément dit, <<qu’ils mangent de la brioche.>> Alors que beaucoup pensent que ce traduit à <<let them eat cake,>> la <<brioche>> est beaucoup plus proche du pain. Ce commentaire était naïf, mais les Français pensaient c’était méchant. Marie Antoinette s’est cachée de la société de France. Elle aimait jouer à Versailles. Elle s’habillait en bergère et faisait semblent d’être bergère avec des moutons. Marie Antoinette était naïve et immature, mais elle n’était pas méchante. Indépendamment, elle a été exécutée à la guillotine.
